Louer une voiture est l’un des meilleurs moyens de profiter pleinement de ses vacances. Cependant, il ne suffit pas d’avoir les ressources financières nécessaires pour lancer une réservation.
Avoir atteint l’âge minimum, fournir la documentation nécessaire et respecter le délai de réservation
Pour prétendre à la location d’un véhicule auprès d’une agence location, vous devez avoir atteint l’âge minimum de 23 ans. Cela rassure la compagnie de votre responsabilité et inclut également que vous détenez un permis de conduire valide depuis au moins 3 ans. Ce dernier point rassure l’agence de location sur votre capacité à conduire en toute sécurité. Pour des cas exceptionnels nécessitant un traitement exceptionnel, cela se fera par accord entre l’acquéreur et le propriétaire.
Une fois que vous attestez remplir les conditions ainsi définies, il faudra sur place, en présenter la preuve. Vous devez fournir, à l’agent de la maison de location qui s’occupe de vous, l’original de votre permis de conduire. Cela vaut également pour vos autres accompagnateurs si vous avez prévu les laisser conduire. Aussi, devez-vous présenter la carte de crédit qui servira au paiement de la location. Elle doit être au nom du conducteur principal et disposer de suffisamment de fonds pour couvrir les frais.
Les cartes les plus utilisées dans le cadre de location de véhicule sont les cartes Visa et les Mastercard. Assurez-vous que vous avez la carte qu’il faut et la bonne disponibilité de fonds avant d’embarquer pour la Martinique. Enfin, notez que pour que votre réservation soit admise, la location doit être demandée pour une durée minimale de 7 jours.