Voyage en Tanzanie : pourquoi est-il intéressant de découvrir ce pays ?

Pour vos prochaines vacances, vous êtes en quête d’une dose d’exotisme, du soleil, de la savane, de grandes plaines, de plages exceptionnelles, et d’activités surprenantes pour attiser votre curiosité ? Ce qu’il vous faut : c’est découvrir la Tanzanie. À l’est du continent africain, ce pays saura combler vos envies de dépaysement. Dans ce billet, retrouvez 2 raisons pour lesquelles il faut vraiment s’envoler dans cette contrée.

Des paysages exceptionnellement riches et attrayants

La Tanzanie possède des paysages à la fois riches, attrayants et sauvages. C’est la première raison pour laquelle il est on ne peut plus conseillé de partir en Tanzanie. Cette grande richesse naturelle a valu à ce pays d’être considéré comme l’une des meilleures destinations au monde pour un voyage au cœur de la nature. Parmi ses merveilles naturelles, il est impossible de ne pas citer le fameux Kilimandjaro.

Au nord-est de la Tanzanie, il s’agit d’une montagne célèbre constituée de trois volcans endormis : Shira, Mawenzi et Kibo. À l’ouest, le Shira s’élève à peu près de 4000 m d’altitude. À l’est, le Mawenzi culmine à environ 5150 m d’altitude. Se trouvant au milieu, le Kibo est le plus haut sommet de l’Afrique avec plus de 5800 m d’altitude. Le tout forme un endroit par excellence pour un trekking d’exception. Surtout que les sentiers sur ses flancs abrupts traversent des trésors naturels, dont une forêt tropicale, des paysages enchanteurs, etc.

Outre cette montagne légendaire, la savane tanzanienne est aussi vraiment remarquable. Véritable sanctuaire animal, il abrite un bon nombre d’espèces sauvages, dont les « big five ». À travers un safari, il est possible de s’en approcher. Ce qui est une belle perspective de les capturer en photos.

Une culture riche et surprenante

La seconde raison pour laquelle faire un voyage en Tanzanie ne peut être que sa culture vraiment riche. Pour avoir un aperçu de cette richesse, prenez la direction du nord du pays. C’est à cet endroit que la majorité des Massaïs vit. C’est une population semi-nomade, dont l’activité principale est l’élevage.

Le plus surprenant dans cette région tanzanienne est que les animaux et les habitants vivent en parfaite harmonie. Les animaux sont donc laissés en liberté. Suivant le mode de vie de leurs ancêtres, les locaux ne s’adonnent jamais à la chasse. Ils mangent du lait mélangé avec du sang pour se nourrir. Ils vivent dans de petites habitations impressionnantes. Celles-ci sont faites à partir de branchettes, de boue, de même que de bouse de vache. Que de curiosités à découvrir !

Un autre point particulier à souligner sur les Massaïs : ce sont des peuples bien organisés entre eux. Les hommes prennent en charge de la sécurité de la tribu, ainsi que celle des troupeaux. Les femmes de la tribu quant à elles prennent soin des enfants et des maisons. Il est ainsi à noter que ce sont elles qui s’occupent de la fabrication des maisons servant de demeures à la population de la tribu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *