Vers les localités inexplorées pour un circuit Japon jamais vécu

Vers les localités inexplorées pour un circuit Japon jamais vécu

Contrée insulaire de l’Asie de l’Est, le Japon séduit des millions de visiteurs de tous horizons chaque année. Authentique et extraordinaire, chaque parcelle qui forme ce pays est une destination hors du commun pour un séjour inoubliable. Certes, les grandes agglomérations nippones comme Tokyo résument déjà parfaitement la magnificence de cette nation. Cependant, le Japon peut aussi se visiter à travers ses terres sauvages et ses montagnes, à l’instar du mont Fuji. Par ailleurs, l’île d’Ishigaki est également un itinéraire à privilégier pour apprécier l’exotisme avéré à la japonaise.

Faire partie des chanceux à gravir la montagne sacrée du Japon

Ornant l’île principale de Honsu à 100 kilomètres de Tokyo, le mont Fuji est l’une des attractions majeures du Japon. Situé à 3776 m d’altitude, Fuji-San suscite la curiosité des avides de découvertes à la recherche de l’aventure en Asie. Accessible au public, cette montagne est très appréciée pour ses paysages hors du commun et ses sentiers de randonnées enivrants. De plus, l’endroit est parsemé de lacs majestueux dont certains sont déjà assez connus, ne citant que Kawaguchi ou Ashi.

Le mont Fuji abrite également de nombreux hôtels traditionnels pour ceux qui veulent passer des vacances en pleine nature. Ces infrastructures sont généralement situées non loin des sources thermales qui en font des activités phares sur les lieux. Sur place, il existe plusieurs sentiers qui mènent vers le sommet. Néanmoins, celui qui se nomme Yoshida est le plus apprécié pour son trajet commode qui présente peu d’obstacle.

Après les altitudes, place aux activités nautiques sur l’île d’Ishigaki

Une fois le périple du mont Fuji achevé, il est temps pour les bourlingueurs de rejoindre Ishigaki. Il est vrai que l’île regorge de montagnes qui raviront davantage des plus téméraires. La localité en possède quelques-unes, comme le Banna-dake, l’Omoto-dake ou encore le Nosoko-dake. Ces élévations offrent une vue splendide sur les environs. Toutefois, Ishigaki tient sa célébrité pour ses plages paradisiaques qui constituent l’une des raisons d’un circuit japon. Sur place, ses étendues sablonneuses aux eaux turquoise sont nombreuses pour accueillir les touristes

Parmi ces plages se démarquent Yonehara beach ou encore Sukuji beach. Cette dernière est à la fois propice à la détente ou au farniente, mais également aux plongées et au snorkeling. Son fond marin donne refuge à toute une panoplie d’espèces de poissons multicolores et de coraux. Dans les eaux profondes de KabiraIshizaki, il est même possible de faire la rencontre des fameuses raies mantas du Japon.

Les autres attraits phares à ne pas rater sur l’île d’Ishigaki

À Ishigaki, il n’y a pas que les plages et le fond marin qui motivent un déplacement. En effet, sur l’île, l’idée d’une petite virée gustative est tout à fait faisable pour un circuit japon hors pair. Ishigaki fait partie des territoires qui rehaussent fièrement la culture et la gastronomie japonaise à travers ses cuisines et ses produits. En optant pour un détour sur l’île d’Ishigaki, les amateurs de cuisine asiatique pourront goûter au célèbre bœuf d’Ishigaki.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *