Vacances en Corée du Sud : quelques astuces pour passer un bon séjour

Vacances en Corée du Sud : quelques astuces pour passer un bon séjour

La Corée du Sud est une destination qui fascine de nombreux voyageurs chaque année. Le pays est connu pour ses temples bouddhistes qui datent de plusieurs siècles, ses villages côtiers et pour ses villes high-tech comme Séoul. Si vous envisagez de découvrir la Corée du Sud, il vous sera nécessaire de vous préparer. En effet, une bonne préparation est l’assurance de la réussite de votre voyage. Ci-après quelques astuces à prendre en compte lors de l’organisation de vos vacances en Corée du Sud.

Avoir des billets d’avion moins cher

Lors d’un voyage, les billets d’avion constituent l’une des plus grandes dépenses. Il est de ce fait nécessaire d’en trouver le moins cher possible. Partir en Corée du Sud en bénéficiant des billets abordables et une mission assez difficile. Toutefois, cela n’est pas impossible et il existe quelques astuces pour y arriver. Par exemple, préférez un vol avec escale. De Paris à Séoul, le prix d’un avion avec des escales peut varier entre 500 euros et 700 euros tandis que les vols directs peuvent tourner autour de 650 euros et 1 000 euros. Ensuite, veillez à organiser votre séjour durant la basse saison. Évitez de ce fait de planifier votre séjour durant la saison estivale. Les billets et le coût de la vie sur place grimpent vite.
La période des fêtes nationales à l’instar de Chaseok (durant le mois de novembre) est aussi à éviter. En effet, la plupart des Sud-Coréens qui se trouvent de par le monde rentrent au pays afin de pouvoir célébrer les fêtes en famille. À l’approche de ces fêtes, les prix des billets d’avion pour le pays ont tendance à vite flamber. Pour éviter de payer le prix fort lors de vos vacances, n’hésitez pas à consulter le calendrier des jours fériés dans le pays. Ensuite, afin de pouvoir économiser quelques dizaines d’euros, ne manquez pas de réserver au moins 3 mois à l’avance.

Préparer son itinéraire de voyage

Même si vous êtes un grand aventurier et que vous souhaitez avoir une certaine liberté sur les activités à faire sur place, il est conseillé d’établir un itinéraire de voyage. Cela vous évitera de manquer des sites ou des visites intéressants et de vous concentrer sur les essentiels de votre séjour. Cette préparation est d’autant plus nécessaire si vous ne disposez que de quelques semaines à passer sur place. La ville de Séoul est un incontournable à visiter pour réussir un séjour dans le pays. Lors de votre passage dans cette capitale coréenne, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer entre les différentes visites culturelles, les séances de shopping, mais aussi la dégustation de streetfood.
Busan, la seconde ville du pays en vaut également le détour. Elle est facilement accessible depuis la capitale (1 h d’avion, 2 h 30 de train et 6 h de bus de Séoul). Veillez à programmer au mois 3 jours sur place pour profiter de ses plages (Haeundae, Songjeong, Songdo et Gwangalli), du village Anchang et le célèbre quartier Nampo-dong qui abrite le marché aux poissons Jagalchi. D’autres activités comme la visite du parc national de Seoraksan ou bien la découverte du Temple de Haien-sa constituent également des expériences incontournables en Corée du Sud.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *