Visiter trois îles splendides pour découvrir les trésors de la Polynésie

Visiter trois îles splendides pour découvrir les trésors de la Polynésie

La Polynésie se situe dans le sud de l’océan Pacifique et se compose de plusieurs îles. Ce pays est une destination connue des amoureux de la nature. En effet, elle possède une richesse environnementale impressionnante. Sans parler de ses belles plages et de ses paysages à couper le souffle, ce territoire est un petit coin de paradis. D’ailleurs, sa gastronomie a aussi sa bonne réputation à travers le monde et mérite d’en faire une découverte.

Une escapade inoubliable dans la célèbre île de Bora Bora

Bora Bora fait partie des plus belles îles de la Polynésie française. Appelé « la Perle du Pacifique », il est bien digne de ce nom en raison des merveilles qu’il abrite. Parmi ces dernières, son lagon bleu est une véritable attraction touristique. Les vacanciers peuvent faire diverses activités en visitant les stations balnéaires de cette adresse. Des baignades sauront combler les amoureux de la mer. Des plongées sous-marines y sont aussi envisageables. Ces distractions vous offrent l’opportunité de contempler la beauté des récifs coralliens de l’île. Par ailleurs, laissez-vous tenter par le parachute ascensionnel. En solo ou à deux, ce genre de loisir permet d’avoir une vue imprenable sur Bora Bora. Les amateurs de sensations fortes admireront de haut les montagnes, les bals de raies et des requins sans se mouiller. Pour les moins téméraires, des excursions dans le jardin de corail et dans le lagoonarium feront leur bonheur.

Faire un détour à Tahiti pour découvrir sa cuisine savoureuse

Mis à part ses natures luxuriantes et ses plages de rêves, Tahiti est aussi connue pour sa gastronomie. Les préparations culinaires tahitiennes sont calquées de celles des Maohis et utilisent des ingrédients variés. Des féculents comme l’igname et la patate douce sont omniprésents dans la cuisine tahitienne. Les produits de mers, les viandes de porc et les divers fruits exotiques sont appréciés par les autochtones. Lors de votre voyage en Polynésie, ne manquez pas de déguster des plats typiques. L’ia Ota très populaire dans cette île polynésienne. Il s’agit de poisson cru frais, mélangé de quelques légumes et de lait de coco. Cette recette fondante est un vrai régal. En outre, le repas tahitien n’est pas complet sans un dessert. Le Poe est recommandé aux vacanciers. C’est une pâte savoureuse sucrée, faite à base de taro, de banane, de vanille et de papaye.

Visiter Raiatea et découvrir une île sacrée de la Polynésie

Raiatea est incontournable de votre voyage en Polynésie. En effet, il est considéré comme le berceau culturel de l’île. Selon la tradition orale, cet endroit était le point de départ des civilisations Maoris. Le Marae de Taputaputea y est à ne surtout pas rater. Ce site classé au patrimoine de l’UNESCO attire de nombreux visiteurs chaque année. Il était un centre politique, funéraire et cérémoniel de l’archipel. Il se distingue de tous les autres marae de la Polynésie par son décor exceptionnel. Vous pouvez y trouver une grande pierre dressée au milieu et une cour pavée. Selon la légende, cet endroit était dédié au dieu Oro. C’est d’ailleurs un lieu de rencontre entre le monde des vivants et celui des ancêtres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *