Le Japon : la destination idéale pour un séjour sous le signe de la nature

Vous avez envie de voyage, de nature, d’air pur…, mais n’arrivez malheureusement pas à choisir la bonne destination ? C’est bien normal ! Trop de choix, c’est comme pas assez. Cette année, pourquoi ne pas tourner la tête vers l’Asie ? Le Japon présente des atouts considérables, de quoi ravir presque tous les visiteurs. Si vous rêvez d’un séjour sous le signe de la nature, mettez donc le cap vers le pays du Soleil-Levant.

Voyage au Japon : profiter d’un séjour au vert pour se ressourcer

S’il y a bien une destination à privilégier pour être au plus près de la nature, c’est sans doute le Japon. Cultures, traditions, art culinaire, paysages, nature… Les occidentaux en raffolent ! La nature luxuriante de ce pays ne se limite pas à une seule île.

Parmi les 7000 îles qui composent le Japon, environs 400 d’entre elles sont habitées, ce qui vous laisse à penser qu’un voyage au Japon sera placée sous le signe de la nature et de l’authenticité. Étant un archipel volcanique, les montagnes occupent près de 70 % du territoire japonais. C’est vraiment l’endroit idéal pour se ressourcer et se réconcilier avec la nature.

Top 2 des meilleures destinations pour s’évader dans la nature japonaise

Rassurez-vous ! Les japonais sont aussi des férus de balade en pleine nature. De nombreux sentiers de randonnées sont donc balisés tout autour du pays pour vous permettre de s’évader au cœur d’une nature sauvage et préservée. Voici 2 des meilleurs circuits de randonnée à ne pas rater au Japon.

Le circuit de Dewa Sanzan

Le circuit de Dewa Sanzan vous permet d’escalader les incroyables monts Gassan et Haguro. Situé à 414 m d’altitude, ce dernier reste accessible tout au long de l’année et vous permet de découvrir des fleurs sauvages, avec pas moins de 130 sortes de plantes des hauts plateaux. Le mont Gassan, quant à lui, vous permet de découvrir des paysages extraordinaires. La saison de randonnée est ouverte entre le 1er juillet et mi-octobre. Celui-ci reste enneigé jusqu’au mois d’août, de quoi ravir les amateurs de sports de glisse sur neige.

Le parc de Tsurugi-San

Le parc du Quasi-national de Tsurugi-San est caractérisé par sa flore alpine, telle que les miyama Kuma-zasa (des bambous) et les Kome-tsuji (des azalées). Couvrant une superficie de 20 961 hectares, ce parc vous permet de découvrir les vallées les plus profondes du Japon comme les gorges d’Ôboke et de Koboke et l’Iya. Une randonnée à cheval vous sera proposée afin de découvrir le site d’une autre façon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *