Découvrir les lieux cachés du Mexique lors d’un séjour exceptionnel

Découvrir les lieux cachés du Mexique lors d’un séjour exceptionnel

Partir en vacances au Mexique, vous l’avez peut-être déjà fait. Cependant, vous pouvez refaire le voyage, en sortant des sentiers battus. Ce pays est un endroit formidable pour expérimenter des choses simples, mais que nous ne faisons pas au quotidien. Et pourquoi ne pas faire du tourisme responsable durant votre passage sur les terres mexicaines ?

Passer une nuit dans un hébergement écoresponsable lors du séjour

Un hôtel où il y a tout ce qu’on veut, c’est ce qu’on recherche pendant un voyage. Cependant, au lieu d’être dans un établissement étoilé qui ne pense qu’à vous chouchouter, pourquoi, ne pas opter pour des hébergements éco touristiques ? En faisant cela, vous avez l’opportunité de participer à la protection de notre planète. Ces endroits sont autonomes en énergie. Ils ont des panneaux solaires pour fournir de l’électricité. Habituellement, leurs restaurants sont autosuffisants. Ils possèdent un potager pour fournir ce dont on a besoin. Soyez-en sûr, ce sera une expérience originale, à vivre lors de votre séjour au Mexique. Vous avez un exemple parfait de ce type d’hébergement dans le Yucatán, mais aussi dans le Quintana Roo. Ainsi, lors de la visite des régions, optez pour les logements éco responsables. Près de Bacalar, par exemple, il existe un refuge qui est 100 % écologique.

Séjourner dans la Basse-Californie pour pouvoir observer les baleines au Mexique

Farniente, c’est la première chose que vous souhaitez faire lors de votre séjour au Mexique. Toutefois, sachez que vous pouvez sortir des sentiers battus, en vous éloignant des hordes de touristes. Pour se faire, dirigez-vous vers la Basse-Californie. C’est un endroit où vous pouvez vous ressourcer tranquillement. C’est aussi le lieu à choisir si vous souhaitez voir des animaux dans leur habitat naturel. En effet, entre novembre et avril, c’est le meilleur moment pour partir au Mexique afin de voir les baleines. Des sorties en bateaux sont régulièrement organisées à cette période de l’année pour les observer. En fait, venant de l’Alaska, elles arrivent dans cette région pour se reproduire. Elles traversent tout l’océan Pacifique pour être dans le sud de la Basse-Californie. Elles cherchent la chaleur et une faible profondeur des eaux.

Rencontrer les communautés indigènes lors de votre voyage au Mexique

Un séjour au Mexique est l’occasion de faire des rencontres. Toutefois, ce ne sont pas les filles dans les bars qui sont intéressantes, mais plutôt les communautés indigènes. Dans le Yucatán, le Chiapas ou dans l’Oaxaca, vous pouvez apprendre un peu plus sur ces peuples. Ce sera une autre façon de Partir mexique et de faire des découvertes. Dans ces régions, ces tribus sont conscientes qu’ils doivent participer pour la protection et le développement de leur habitat. Dans cette optique, ils ont mis en place des projets éco touristiques. Dans les Pueblos Mancomunados, vous pouvez par exemple partir en trek à vélo. Ce sont les indigènes qui organisent ce type d’escapade. Pour quelques jours, vous sillonnerez des endroits magnifiques. En plus, le soir, tout le monde s’arrête pour passer la nuit dans un Pueblo. En optant pour ce genre d’escapade en montagne, vous aidez à votre manière cette communauté.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *