3 îles paradisiaques pour les vacances 2018  

La mer et le soleil font partie des éléments les plus recherchés par les voyageurs pour leurs vacances. Pour parvenir à réaliser leur rêve de voyage, les nombreuses îles du globe proposent une idée de destination intéressante. En plus d’être de véritables écrins aux mille trésors naturels, ces destinations de vacances réservent un magnifique programme d’activités passionnantes à leurs visiteurs. Le choix est sans conteste difficile. Cependant, voici pourtant 3 îles qui sortent du lot dans le domaine du tourisme.

Un voyage aux Maldives

L’océan Indien est reconnu pour être l’une des régions du globe les plus riches en îles paradisiaques. Les Maldives sont considérées pour être l’une d’entre elles. Même si cette destination n’est pas étrangère dans le domaine du tourisme mondial, elle n’a pas encore fini de parler d’elle et de dévoiler ses trésors. Pour s’y rendre, les voyageurs peuvent prendre l’avion ou encore opter pour une croisière en bateau.

Bien que son caractère insulaire laisse à croire que son ultime attraction reste ses plages, les Maldives proposent également à ses visiteurs de découvrir une culture singulière et faire connaissance avec une population accueillante. Ainsi, outre les activités nautiques (plongée sous-marine, snorkelling, balades en bateau, pêche au gros…) et le farniente sur le sable fin, les vacanciers ont tout intérêt à se promener à l’intérieur des terres et admirer les habitants dans le cadre de leur vie quotidienne, mais aussi les couleurs chatoyantes des fruits des marchés.

L’archipel de Raja Ampat en Indonésie

Formé par environ 1500 îles, l’archipel Raja Ampat en Indonésie est ce que l’on peut appeler, un joyau de l’océan Pacifique. On accède notamment à l’archipel lors d’un voyage en Indonésie par le biais de la ville de Sorong, en Papouasie occidentale. Les îles Raja Ampat rassemblent certains des meilleurs spots de sport nautique au monde pour les passionnés de plongée sous-marine.

En plus de ce type d’activité, le survol en hélicoptère de l’archipel constitue un incontournable pour admirer la beauté de l’univers marin de ce dernier. Par ailleurs, vous serez également ébloui par la majesté de son paysage terrestre qui est composée de magnifiques collines vertes.

L’île de Capri en Italie

L’Europe peut également se vanter d’avoir ses îles d’exception, pour des vacances exceptionnelles. L’île de Capri, en Italie, constitue une bonne destination pour un dépaysement intéressant. Accessible depuis Naples ou Sorrente, par navette maritime, le trajet pour Capri dure entre 40 et 45 minutes.

Destination mythique du vieux continent, l’île de Capri offre un spectacle naturel impressionnant, composé d’une eau cristalline et d’un relief digne d’intérêt. En dehors des loisirs nautiques classiques (excursions en bateau, snorkelling, plongée sous-marine…), Capri suggère également une découverte plus en profondeur de ses superbes communes qui sont Capri et Anacapri, et leurs diverses attractions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *